Accueil du site > Produits et services > Traitements sur charbons actifs

Traitements sur charbons actifs

Traitement sur charbons actifs

JPEG - 3.8 ko
Conteneur

Le traitement sur charbon actif est une technique permettant de retenir certains éléments (chlore, résidus chimiques, etc.…) : Il s’agit d’un carbone microporeux inerte ayant une très grande surface interne d’échange (jusqu’à 1500 m²/gramme). Cette surface peut adsorber des molécules organiques se trouvant dans les substances liquides et les gaz : les molécules polluantes s’y fixent.

JPEG - 12.6 ko
P 50
Avec 4 conteneurs de 13L

Les principales applications sont le traitement des eaux industrielles : élimination du chlore actif et de l’ozone, des micropolluants et des DCO, des odeurs, des couleurs.. Afin d’assurer un échange correct avec le liquide, il faudra privilégier un temps de contact le plus long possible, les ingénieur de SWT détermineront avec vous les qualités de charbon et les caractéristiques techniques pour répondre au mieux à votre besoin.

SIEBEC SERVICES propose différents types d’installation, depuis le simple conteneur de 11,6 litres de charbon avec pompe intégrée jusqu’à des installations de grands volumes pour les forts débits. Ces appareils sont fabriqués en Polypropylène ou en matériaux composites voir en acier revêtu pour les installations de longue durée.